Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fatoumali
6 février 2009

Bonne arrivée à Bamako

Salut à tous

Ca y est, après 7000 km de route, nous voilà enfin à Bamako !!!!!

Le sud de la Mauritanie a été tout aussi chouette que le Nord. Les couleurs ont changé, avec des dunes de plus en plus rouges, et une végétation qui réapparait tout doucement.

A partir de Nouakchott, les kilomètres nous paraissaient de plus en plus longs, et nos postérieurs commencaient à s’en rendre compte !

C’est aussi sur ces étapes que l’on vivait nos premières expériences mécaniques !!!

Merci à Seb pour la formation express avant le départ qui nous a permis de réparer une crevaison et de changer une chambre à air en plein désert… et tout ça en un temps record à cause de la chaleur…. Le « lève moto », made in Chanonat, nous a aussi été bien utile….

On a ensuite fait changer nos pneus dans un petit atelier local, où les mécanos n’étaient pas plus outillés que nous. Ils n’avaient surtout pas peur de bourriner sur la gente, et de sauter pieds joints pour décoler les pneus. On a essayé d’en faire un maximum avec eux, mais on a été bien moins endurants qu’eux en plein soleil !

On a encore fait de belles rencontres :

- d’autres voyageurs francais avec qui on a bivouacé en pleine brousse, vers le lac d’Aleg,

- une famille de Mauritaniens qui tiens une auberge, avec qui on a joué au «Jungle Speed » !!! Un peu surpris au départ, ils ont carrément accroché, et étaient même, pour certains, un peu mauvais joueurs…on s’est bien marrés…

Il y a eu aussi : un faux général mauritanien, un retraité français venu faire du paramoteur et observer les oiseaux…une belle bande d’allumés aussi farfelus les uns que les autres…Que du bonheur !!!

Une fois passée la frontière malienne, on s’est senti très rapidement en confiance : Tout en savourant nos premières bierres africaines, on s’est fait très vite invités chez Hamadou, prof au collège de Nioro, avec qui on a passé une soirée un peu arrosée…..

On est arrivé le lendemain à Bamako, bien contants d’arriver et de retrouver Cécile, Pierre, Solanie et Perrane.

On va maintenant pouvoir se poser un peu pour profiter de Bamako et pour organiser la suite des événements au Mali.

Grosses bises à tous

A bientôt

 

PS : de nouvelles photos dans l’album « Bouts du Maroc »

PS : Pour la personne qui veut des photos de rond-points, on va essayer d’y penser. On en a vu bien moins qu’en France, mais ceux-là vallent le coup d’œil…

Publicité
Commentaires
B
C'est la première fois que je visite votre blog et j'ai l'impression d'y être aussi !! Les photos sont magnifiques et relatent bien le déroulement de vos aventures...C'est chouette, ça fait plaisir d'en découvrir un peu avec vous ! Profitez !! Et pensez à ceux qui bossent, ha c'est dur...Bises
S
TU ROULES DANS LE DESERT DEPUIS TROP LONGTEMPS<br /> OH OH OH OH
M
Coucou à vous.<br /> Ici on se fait des concours de bugnes, je suis sûr que Michaël apprecierait ce jeu et serait toujours volontaire pour donner son avis. Aprés on se mets aux haribo ils font des boites de 1Kg de dragibus, je suis sûr que vous avez oublié cet ingredient dans vos bagages, on ne peut pas avoir les vacances, le soleil et les haribo!<br /> bise à tous les 2
E
Ici Gergovie, les Gauloises parlent aux expatriés. Voici les nouveaux messages. Les sacoches sont pleines. Je répète : les sacoches sont pleines. Vos dernières photos sont pas mal mais... dites-nous, ces reflets sur votre peau, c'est un produit de beauté local ou un des effets de la chaleur tropicale ? Ouf, les effluves odorantes ne traversent pas le désert et la mer... Remarque, nous côté odeur, on était servi ce soir. Elles étaient grosses (un peu trop), fermes (un peu trop) et coulantes...Bref, des patates bien comme il faut pour une tartiflette réussie et bien arrosée ! Comme quoi, pas la peine de franchir monts et rivières jusqu'à Bamako pour s'amuser, jouer au jungle speed, manger un gros manioc bien dur. Ici c'est les vacances, on revient tout juste d'un week end au lac du Guéry : 45°C à l'ombre, sable blanc, coktails exotiques à base de gentiane, une fleur locale... Des photos compromettantes prouvant nos dires sont à disposition sur simple demande. Sinon vous ne nous manquez toujours pas. Bien à vous.
K
d'avoir de vos news, pour savoir enfin que vous vous etes pas fé boufé par un scorpion bleu,ni n'avez été ecartés de votre route par l'ouragant claus, ni meme envoyé dans une jaule mauritanienne pour défaut de lisibilité des plaques d'immatriculation!(preuve irréfutable que les mauritaniens sont moins cons que les creusois!)brefs, que tout va bien pour vous!<br /> ici tous va bien sous la neige, piti naïs grandi, Karma ossi(hum,hum...excusez moi de vous deranger, nono, t'auré pas oublié de faire qqchose avant de partir?...)<br /> bonne continuation a vous et pleins pleins de bisous<br /> kath,Naïs, et Bastien
Publicité